lundi 4 juillet 2016

Wild Heart de Lily Haime



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot pas mal. Bientot  les vacances, bientot le départ pour l'Ecosse, j'avoue que j'ai plus que hate..
Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman que j'avais vraiment très très hate de lire. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Milady pour ce SP,j'ai vraiment beaucoup aimé qu'ils prennent le temps de considérer ma demande. Ce roman est publié dans le cadre de leur collection Emma, essentiellement en numérique et en papier sur demande.
Sans plus attendre, voici la couverture et le résumé:


« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

*************************************************************

Alors alors... alors je ne vais pas voue refaire tout un speech sur Lily Haime et sur à quel point j'aime ses romans et tout et tout parce que vous le savez déjà si vous avez lu ne serait ce qu'une de mes chroniques sur un seul de ses romans. 

J'avais adoré L'effet Papillon, et depuis si les romans de Lily Haime m'avaient touchée, bouleversée, chamboulée, aucun n'avait eu l'effet de l'histoire de Jamie et Alex. Jusqu'à Wild Heart. Parce que Wild Heart c'est une histoire complètement renversante.
Wild Heart c'est l'histoire de Gabriel, a qui la vie n'a jamais fait de cadeau et qui se bat, que ce soit physiquement ou mentalement, pour s'en sortir, pour avancer, qui fait avec les cartes pourries que la vie lui a donné et qui, petit à petit va trouver sa rédemption.

Wild Heart c'est l'histoire d'une famille, de celle du sang mais aussi de celle qu'on se choisit, de celle qui nous soutient, qui est là pour nous,dans les bons comme les mauvais moments.

C'est l'histoire de ces personnages, abimés par la vie mais qui luttent encore et encore pour etre heureux, pour etre eux, pour vivre plutot que survivre.

Wild Heart, c'est une fois de plus la plume de Lily Haime, si poétique, si forte, qui nous entraine au fil des pages, de plus en plus loin, de plus en plus haut, qui nous fait ressentir tout un tas de choses pour nous laisser vidé, heureux et comblé à la fin de notre lecture.

Ce roman est un véritable poème à lui tout seul, une ode à la vie qui nous donne envie de nous battre encore et encore. Une histoire d'amour si belle, si forte qui va nous faire monter sur des montagnes russes, car comme à son habitude, l'auteur n'épargne rien à ses héros et nous fait ressentir toutes les émotions de Gabriel puissance mille.

Wild Heart, c'est un roman que j'ai dévoré en quelques jours parce que j'ai essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, que je relirai plusieurs fois, je n'ai aucun doute là dessus, et que je vous conseille, que vous soyez fan de Lily Haime ou que vous la découvriez pour la première fois.

Ma note:


Un énorme merci à 
et sa collection 
pour ce SP


Quelques informations sur Wild Heart:
Edition : Milady dans la collection Emma
Prix : 9.99€ (ebook)
Date de sortie : 15 juin 2016
Nombre de pages : 323 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...