lundi 25 juillet 2016

Sanctuaires ( Les messagers des vents #2) de Clélie Avit


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part j'avoue que la pluie non stop sur l'ile de Skye commence à avoir raison de mon enthousiasme. Heureusement, retour à la civilisation ce jour!
Je vous retrouve aujourd'hui avec le tome 2 des Messagers des Vents , que j'ai sollicité sur Net Galley. Je tiens d'ailleurs à remercier Antoinette et MSK pour ce service presse.
Sans plus attendre, couverture et résumé:


Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.

Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

******************************************************************

Alors alors....alors Clélie... Je te déteste!!!! Parce que pfff.... si le premier tome nous faisait entrer dans l'histoire, ce deuxième nous plonge au coeur de l'action. Et il n'y a pas un moment de répis! Comme dans le tome 1, on alterne les points de vue et comme l'équipe est souvent séparée on passe autant de temps avec chaque narrateur soit au final peu avec chacun ^^ .

Mais il se passe tellement de choses dans ce tome qu'au final, cette façon de faire nous permet de bien appréhender chaque découverte.

J'ai adoré une fois de plus, découvrir une nouvelle communauté. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur, une fois encore, dépeint cette communauté, avec ses règles propres, sa façon de gérer les pouvoirs et les mages. Et j'avoue que j'ai super hate de découvrir la dernière communauté : celle du feu!

Petit bémol cependant, Sétrian qui nous refait sa "fille". J'avoue que ce petit coté "victime" et "indécis" du héros me soûle un peu mais c'est Sétrian alors on lui pardonne^^

La fin m'a laissée carrément frustrée et un petit détail m'a vraiment touchée. Encore bravo à Clélie pour ce deuxième tome parfaitement maîtrisé.
Ma note:


ce roman est un service presse numérique(via Net Galley):


Quelques informations sur Sanctuaires:
Edition : MSK
Prix : 18 €
Date de sortie : 8 juin 2016

Nombre de pages :  480 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!