samedi 9 juillet 2016

Broken de Nicola Haken


Bonjour à tous!

Voici mon dernier article avant plusieurs jours vu qu'au moment où ces lignes vont paraitre en ligne, je serai en Ecosse!!!
Je vous retrouve aujourd'hui pour un roman qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu sur la page Facebook de Karen du Boudoir Ecarlate et que ma Gwenlan d'amour m'a offert pour mon anniversaire. J'ai décidé de le faire rentrer dans mon challenge contre l'homophobie et je vous laisse sans plus attendre avec la magnifique couverture et le résumé:


Lorsque Theodore Davenport décide de laisser tomber son travail banal pour la carrière de ses rêves, il entre chez Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination . Alors qu' il s'installe dans son nouveau rôle,se fait de nouveaux amis , et  rêve de progresser jusqu'au top, tout est enfin à sa place .

Jusqu'à ce qu'il rencontre James Holden , PDG de Holden House.

James Holden n'a pas pu arrêter de penser à sa rencontre avec cet homme timide qu'il a rencontré dans les toilettes d'une boite de nuit de la semaine dernière , et quand il découvre que celui qui hante ses rêves est un de ses employés , il ne peut s’empêcher de le poursuivre de ses assiduités .

Juste un peu de plaisir - c'est ce que James se dit . Il ne peut pas se permettre de prendre soin de quelqu'un qui ne pourra jamais lui rendre la pareille , pas une seule fois, quand il saura qui il est vraiment . James estime que personne ne mérite le fardeau d'être attaché à lui . Il est un homme compliqué. Endommagé . Difficile. Exigeant.

Cassé .

Théodore est il assez fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore, James l'est il ?

***************************************************

FR- Alors alors.... alors ben pffffffff comment dire.. j'ai ... adoré? Le mot est trop faible. J'ai... je n'arrive même pas à trouver les mots pour vous dire tout ce que ce roman a réveillé en moi. C'est tout simplement un Must Read. C'est une histoire complètement bouleversante, d'un homme qui souffre, depuis toujours, qui souffrira toujours mais qui va apprendre, doucement mais surement à vivre avec sa souffrance.

C'est l'histoire d'un homme qui souffre d'une maladie mentale. C'est l'histoire de son entourage. De ceux qui veulent l'aider sans savoir ce qu'il a vraiment, de ceux qui le rejettent quand ils devraient être les premiers à le soutenir. C'est l'histoire de celui qui va tomber amoureux de lui et souffrir presque autant que lui à le voir se détruire sans savoir quoi faire pour l'aider.


C'est l'histoire, juste, douce, forte, bouleversante de deux hommes, qui vont apprendre à se connaitre, qui vont s'épauler, inverser leurs roles et ensemble essayer d'aller mieux.

C'est un roman lourd, qui a remué plein de choses en moi, qui m'a fait sourire, rire, qui m'a émue, qui m'a fait pleurer. Qui m'a fait peur. Qui m'a fait m'interroger. Qui m'a fait tourner les pages sans m'arreter parce que j'en voulais plus, je voulais encore et encore de James et Theo, je voulais que James s'en sorte, je voulais que Theo soit sa raison mais comme dans la vraie vie, rien n'est jamais si simple. J'ai aimé ce coté réaliste du roman, cette façon de voir la vie. Oui Theo est là pour James, oui son amour et celui que James lui rend est une bonne chose, va tirer James vers le haut, mais parfois, souvent, l'amour ne suffit pas.

J'ai aimé que le roman évite de sombrer dans le trop sombre. J'ai adoré qu'on nous présente les choses concrètement, sans masque et sans fard mais qu'une pointe d'espoir, qu'une envie de se battre jaillisse au milieu des ténèbres. J'ai adoré chaque passages, les hauts et les bas, les moments difficiles comme les bons moments, j'ai aimé Theo j'ai eu envie de prendre James dans mes bras plus d'une fois, mon coeur s'est serré pour James, pour Theo...
J'ai adoré les frangins des deux garçons, la nièce de James, la meilleure amie de Theo j'ai aimé chaque ligne, chaque phrase , chaque page de ce roman et j'en reste encore complètement chamboulée.

C'est le premier livre de Nicola Haken que je lis.. mais surement pas le dernier! Bravo à l'auteur pour ce roman hors du commun.


ENG- So  .... well well well.... pffffffff how to say .. I ... loved? The word is too low. I ... I do not even find the words to tell you all that this novel has awakened in me. This is simply a Must Read. This is a completely inspiring story of a man who suffers ,always have, still suffer but will learn slowly but surely to live with his suffering.

This is the story of a man who suffers from a mental illness. This is the story of his entourage. Those who want to help without knowing what it really is,  those who reject him when they should be the first to support him. This is the story of a man who will fall in love with him and suffer almost as much as him to see him destroy him without knowing what to do to help.


This is the story, right, sweet, strong, upsetting of two men, who will get to know each other who will help each other, reversing their roles and together try to get better.

It is a heavy novel that stirred a lot of things in me, that made me smile, laugh, that moved me, made me cry. That scared me. That made me question myself. That made me turn the pages without stopping because I wanted more, I wanted more and more of James and Theo, I wanted James to get better, I wanted Theo to be his reason to get better, but as in real life, nothing is ever that simple. I liked this realistic side of the  novel, this way to see life. Yes Theo is there for James, his love  and the love James feel for him  are good , James will pull up, but sometimes, often, love is not enough.

I liked the novel avoids falling into a dark path . Loved that things are shown concretely, without mask and unvarnished but a bit of hope, a desire to fight show through the darkness. I loved every passages, the ups and downs,the difficult times,  the good times, I liked Theo I wanted to take James in my arms more than once, my heart was tight for James, Theo ...
I loved the brothers of the two boys, James ' niece , Theo's best friend, I loved every line, every sentence, every page of this novel and I'm still turned upside down.


This is the first book I read from  Nicola Haken .. but surely not the last ! Congrats to the author for this  uncommon novel.

Ma note/My grade:





Ce roman entre dans mon challenge:


Quelques informations sur Broken :
Edition: CreatSpace
Prix : 13.61 €
Date de sortie :  29 février 2016
Nombre de pages : 404 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...