lundi 28 mars 2016

Deferlante de Lily Haime



Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce week end de Pâques? Pour ma part, le programme est simple: lecture,mise à jour du blog et chocolat^^ Me voici enfin de retour apres deux semaines d'absence mais il faut dire que le salon LivreParis est passé entre temps et que ma semaine qui a suivit à été très intense niveau boulot. Mes dernières lectures m'ayant également pas mal chamboulée j'avoue que je n'ai pas beaucoup lu pendant quelques jours. Et là j'ai commencé les quatre derniers tomes des THIRDS que j'ai récupérés au salon et je les enchaine et vous réserve une chronique globale, c'est pour ça aussi que je suis moins active sur le blog... Bref voici enfin une chronique d'un roman que j'attendais avec impatience puisqu'il s'agit de Déferlante de Lily Haime dont voici la couverture et le résumé:


« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »

Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Il a accroché un hamac dans sa chambre pour écouter le chant de l’océan. Il a le cœur à la bonne place et la tête sur les épaules.
Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, s’il n’y avait pas Lara et Aidan.
Lara, cette grande sœur qui a grandi à New York, très loin de la Californie. Elle est comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… De ne l’être pour personne… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Davantage encore lorsqu’il rencontre Aidan, le petit ami de Lara.
Aidan qu’il voudrait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui lui pose trop de questions.
Aidan qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours.
Au crépuscule des plus sombres…

« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

**********************************************************************

Alors alors... alors bon je ne vous présente plus Lily Haime ni ses romans que je surkiffe. (Ouais c'est moche comme expression mais ça veut bien dire ce que ça veut dire) je ne vous redirai pas une fois de plus à quel point je suis folle amoureuse de Jamie & Alex de l'Effet Papillon ni à quel point j'adore les romances m/m surtout quand il s'agit d'ado ni à quel point le choix d'un prénom est important pour moi ni qu'Aidan est le prénom que j'aurai choisi si j'avais eu un fils.. non je ne vous redirai pas tout ça. Parce que si vous suivez mon blog vous savez déjà tout ça.

Pas plus que je ne vous redirai à quel point le style de Lily est transcendant, à quel point on est porté par chacun de ses mots, chacune de ses tournures de phrases, chacune des émotions qu'elle nous insuffle au fil des pages.
Je ne vous redirai pas comment, une fois de plus, je me suis laissée emportée par l'histoire, pendant les 4.5h de train qui me menaient à Paris, dans ma chambre d'hotel, tot le matin pendant que j'attendais que mes copines se réveille, le soir après une bonne douche pour décompresser et pendant quelques pages, les dernières, les plus belles, dans le train du retour.
Je ne vous ferai pas part de ma douleur au fil des pages, lors de cet evenement tragique que j'attendais, connaissant l'auteur et son gout pour les épreuves qu'elle inflige à ses personnages. Je ne vous parlerai pas des larmes qui ont glissées sur mes joues, du souffle que je retenais parce que je ne voulais pas y croire, parce que je ne voulais pas espérer. Je ne vous raconterai pas à quel point la révélation m'a laissée à la fois heureuse et encore plus triste.

Je ne vous parlerai pas de ces dernières pages, de ces dernières lignes, plus belles encore que tout ce que Lily nous avait écrit jusque là et qui m'ont laissée pensive et heureuse alors que le train quittait Paris.

Je vous dirai seulement que Lily Haime est quelqu'un d'incroyablement humain, une auteur abordable, adorable et qui écrit des choses tellement belles que si vous n'avez pas encore lu un de ses livres.. foncez. Je vous dirai aussi que n'importe quel livre de Lily vous retournera,vous fera passer par tout un tas d'émotions qui vous laisseront vidés mais tellement heureux que vous n'avez qu'une envie: mordre la vie à pleine dent et avancer, encore et encore. Parce que la vie en vaut la peine. Parce que pour chaque épreuve qu'elle lance sur votre chemin, une bonheur n'est jamais loin derrière. Que même si c'est dur,même si on a mal, même si on croit qu'on ne va pas y arriver, il y a toujours un petit coin de paradis quelque part.

Alors relevez vous, et cherchez le... vous ne pourrez que le trouver.

Ma note:


Quelques informations sur Déferlante:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 20€
Date de sortie : 11 mars 2016
Nombre de pages : 464 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...