jeudi 17 mars 2016

Phobos 2 (Phobos #2) de Victor Dixen


Bonjour à tous!!

Nous sommes aujourd'hui jeudi et dans deux jours, à cette heure ci , je serai à Paris avec Gwenlan et Tinker et normalement nous nous dirigerons vers la Porte de Versailles pour assister au Salon LivreParis, comment dire.. j'ai hate?? Le mot est faible! Me voici de retour sur le blog pour la chronique d'un roman que j'ai acheté au salon de Montreuil et que j'ai eu la chance de me faire dédicacer par Victor Dixen. Je sais qu'il sera présent à Paris et si vous y etes et que vous hésitez à le rencontrer, foncez! C'est un auteur hyper accessible et très sympathique, qui reste une de mes plus belles rencontres de Montreuil. Je vous remet le lien vers ma chronique du tome 1 ici et c'est parti pour la couverture et le résumé de ce tome 2 tant attendu:


Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. 

************************************************************************

Alors alors... alors ben pfffff mais aaaaaaaaaaah pourquoi pourquoi pourquoi??? Pourquoi la suite n'est prévue que pour novembre??? novembre!!!! Sérieusement!!! Comment je vais faire???? Hein!!! Heureusement, un tome choral qui reprend les archives de Genesis et nous dévoile les dossiers des garçons est prévu pour le mois de juin !!! Yes!!!! Trop trop hate!


Bref revenons à nos moutons, nous retrouvons donc nos douze prétendants exactement là où nous les avions laissé à la fin du tome 1 et dès les premières pages, on se retrouve complètement happé dans l'histoire. Et là, impossible de lacher le roman tant qu'on a pas la suite. Parce qu'une fois de plus l'auteur nous entraine dans les méandres de ce programme de téléréalité complètement farfelu qui nous colle des frissons dans le dos. Parce que si, pour les milliers de téléspectateurs qui suivent les aventures cosmiques des prétendants, qui deviennent Pionniers dans la suite du roman, tout est beau et parfait, la réalité est tout autre.

Et là... là... retour de Serena... et ce personnage est encore plus glacial que dans le premier tome! Et quel régal, franchement ce personnage est juste parfait. C'est une méchante tellement méchante!! Et encore, j'ai l'impression qu'on est loin d'avoir tout vu avec celle ci!


Une fois de plus on alterne entre les points de vue de Serena, coté  Contrechamps, Léonor coté Champ et Hors_Champ avec Andrew. Viennent s'ajouter des nouveaux personnages et des nouveaux points de vue mais heureusement il y a un sacré tri dans l'équipe des méchants et ce n'est pas plus mal.

Ce deuxieme tome est tout aussi prenant que le premier, voir même plus. Cette fois ci, on est vraiment dans l'action et Léonor se pose beaucoup moins de question. Elle agit (enfin!) et se tient à sa ligne de conduite. Elle commence doucement à accepter son role de meneuse et j'aime beaucoup sa façon d'agir tout au long de ce tome.

Biensur, on sent que beaucoup de choses nous sont encore cachées et une fois de plus j'ai tremblé pour mon personnage préféré (aka Marcus) et je tremble encore à l'idée de ce que l'auteur lui réserve. Vu ces deux premiers tomes, on n'est à l'abris de rien.

En résumé, un deuxième tome encore plus prenant que le premier qui nous plonge une fois de plus au cœur d'une action intense et de machinations sans fin!! La plume de l'auteur, toujours aussi sure, nous fait tourner les pages sans s’arrêter et est toujours aussi prenante et agréable à lire!Un dernier mot: vivement la suite!!

Ma note :

Quelques informations sur Phobos 2 :
Edition : Collection R (Robert Laffont)
Prix : 17,90 €
Date de sortie : 19 novembre 2015
Nombre de pages : 496 pages







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire