mercredi 16 mars 2016

Le chemin de l'acceptation (Toronto Tales #1) de KC Burn



Bonjour à tous!

Ouh ouh! La semaine avance et le Salon LivreParis se rapproche, j'ai hate j'ai hate! Me voici de retour pour une nouvelle romance M/M (oui faites vous une raison...) qui m'a été conseillée par Amhéliie de Vampires et Rock Star et que j'ai dévoré en quelques heures.. quand vous allez lire le résumé vous allez comprendre pourquoi:


L'inspecteur Kurt O'Donnell a l'habitude de deterrer les secrets des autres, mais quand il decouvre que son partenaire decede etait marie a un autre homme, il est secoue. Determine a faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien a Davy, en deuil. Aider Davy a surmonter son chagrin aide Kurt a faire face a la culpabilite devorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la verite a son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'etre une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.

Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face a la difficulte de reconsiderer sa sexualite. Puis, un echange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour etre avec Davy, Kurt doit se resoudre a reveler son homosexualite, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilite de vivre une relation avec un homme recemment devenu veuf ?

********************************************************

Alors alors... alors rien que le résumé forcément j'avais envie de le lire. Et ce n'est pas la soirée à laquelle j'ai assisté samedi soir ou mon rhume qui m'ont empecher d'en savourer chaque ligne. Parce que bien sur, même s'il était tard, même si j'étais crevée, dès que j'ai commencé la première ligne de ce roman je n'ai pas pu le lacher jusqu'à la dernière. Et heureusement que le lendemain était un dimanche, j'ai pu me reposer après. Et c'était tout simplement génial. J'ai adoré ce roman. On est a deux doigts du coup de coeur tellement j'ai aimé.

Et qu'est ce qui m'a autant plu? Le style de l'auteur déjà, qui est super agréable, l'histoire est fluide et on se laisse porter par le personnage principal sans soucis. Ce personnage ensuite. Aaaaaaaaaaaaah Kurt! Il est.... topissime. J'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ce personnage qui s'ouvre petit à petit, qu'on découvre au fil des pages et qui essaye tant bien que mal de se trouver au milieu de tout le petit monde qui gravite autour de lui.
Qu'il s'agisse de son envahissante famille irlandaise, de ses collègues de boulot ou de Davy et de tout l'univers qu'il lui apporte. Si au départ, Kurt semble fort et sûr de lui, on découvre un personnage qui grandit encore, qui reste au fond de lui le petit dernier de la famille, le rookie sous la coupe d'un coéquipé plus expérimenté et on sent qu'il lutte pour s'en sortir.

Et c'est ce qu'il va faire avec brio, en réalisant que les personnes qui l'entourent ne sont pas parfaites et qu'il est lui tout simplement. Il va être à la fois fort pour Davy et complètement désarmé face à lui. J'ai adoré cette dualité, ce retournement de situation ou celui qui était fort devient faible face à la force de ses sentiments. J'ai aimé que ces deux là ressentent autant de choses l'un pour l'autre sans qu'il ne se soit réellement passé quelque chose entre eux. J'ai aimé le chemin que parcours Kurt, les erreurs qu'il fait, les leçons qu'il en tire et bien sur j'ai aimé les retrouvailles entre les deux héros.

Une fois de plus, dans ce genre de romance c'est comme dans les romances plus classiques, on sait d'avance que les héros vont finir ensemble, mais ce qui compte, c'est le chemin qu'ils parcourent jusque là. Et celui ci est particulièrement touchant.

Merci encore à Amhéliie de m'avoir conseillé ce livre que je ne peux que trop vous conseiller à mon tour!

Ma note:




Quelques informations sur Le chemin de l'acceptation:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 15 €
Date de sortie : 18 février 2015
Nombre de pages : 208 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...