lundi 14 mars 2016

Jacques & Keir : Troublant Highlander (Amoureux d'un highlander #1) de VD Prin


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va. Mon rhume est derrière moi et comme tous les lundi me voici en mode mise à jour du blog. Malgré mon rhume j'ai bien lu ce week end et c'est donc quatre chroniques que je dois rédiger (plus qu'à lire d'autres livres pour finir ma semaine.. pffff j’enchaîne encore ce mois ci) Le week end qui arrive sera plus calme niveau lecture vu que c'est le week end du salon du livre!!!! Ouiiiiii enfin!!!J'ai super super hate d'y retrouver mes copines et de voir les auteurs qu'on a prévu d'y rencontrer (et ok de récupérer mes livres sur le stand de Dreamspinner Press j'avoue^^) Bref... me voici de retour pour le roman du challenge de Tinker sur les princes charmants, le theme du mois étant Highlander. Ce roman m'a été conseillé par Johanna du blog Les romances de Nikita, vous pouvez retrouver sa chronique ici. Sans plus attendre couverture et résumé:



Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom. 

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir. 

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français. 
Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle. 

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre. 

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.

************************************************************

Alors alors... alors j'aime le m/m, j'aime les highlanders, et ça faisait un moment que je voulais mélanger les deux genres. Et je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu et d'avoir suivit le conseil de Johanna en lisant ce livre en particulier. Parce que ouaw.. il était vraiment top!

J'ai adoré ce livre. J'ai adoré le mélange des genres entre Keir, LE highlander dans toute sa splendeur: beau viril fort et fier, bref un highlander comme on les aime, pret à tout pour son clan et ceux qu'il aime et qui va flipper grave quand il va se rendre compte qu'il est attiré par Jacques.

Par ce que Jacques c'est tout son contraire, un jeune français, cultivé délicat et au fait de la médecine, qui va révolutionner la vie au chateau du père de Keir et qui petit à petit va se faire une place dans ce clan et dans le coeur du highlander.

Parce que si Keir ne sait pas trop ce qui lui arrive, Jacques lui est gay et l'assume. Tout en le cachant forcément vu ses origines et la notorité de son père, et vu les temps qui courrent.. si aujourd'hui ce n'est pas forcément évident d'être gay imaginez à l'époque. Mais Jacques sait ce qu'il est, qui il aime et n'essaye pas de passer pour hétéro.

Et quand Keir fini par craquer et se laisser aller, on découvre un personnage encore plus attachant. Parce qu'une fois qu'il s'avouera ses sentiments pour Jacques plus question de faire marche arrière et il défendra son amour indépendamment de son sexe. Et ça j'adore.

Alors oui oui oui j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans un roman d'highlander(romance, action, et grands sentiments)avec en plus le coté m/m qui me fait craquer. Alors si vous vouliez essayer ce genre et que vous aimez les romans highlander, foncez, ce livre est fait pour vous!!

Ma note :


Ce roman entre dans mon challenge :

Quelques informations sur Jacques & Keir : Troublant Highlander:
Edition : Auto publication
Prix : 11,61 €
Date de sortie : 11 décembre 2015
Nombre de pages: 333 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...