mercredi 2 mars 2016

Rule (Marked Men #1) de Jay Crownover



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Me voici de retour pour une nouvelle chronique pour un roman que j'ai lu en VO il y a pratiquement un an et dont j'attendais la traduction avec beaucoup beaucoup d'impatience. Je tiens à remercié Anne et Hugo &Cie pour l'envoie de ce SP et à féliciter la maison d'édition pour la couverture que je trouve juste super belle. On sait qu'ils reviennent de loin avec les couvertures chez Hugo mais ils ont fait un sacré boulot. J'avais adoré ce roman en VO et le relire en VF était tout aussi agréable..; même si.. y'a pas à dire.. la VO c'est quand même mieux.

Alors oui en ce moment on est gâtés, deux séries de Jay Crownover traduites et publiées en France quasiment en mime temps, j'ai envie de dire, ce n'est que du bonheur. D'autant plus que même s'il y a des points communs entre les deux séries, on reste sur deux histoires et deux univers assez différents.

Tout de suite un résumé (méga long désolée) et la couverture:



Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


************************************************************************


Alors ouais.. je vous vois venir.. oui c'est l'histoire d'un mec tatoué alors FORCEMENT j'ai aimé. Ben oui. J'ai aimé. J'ai même adoré (et je me rappelle qu'à l'époque ça m'avait donné envie de relire Beautiful Oblivion qui vient de sortir chez J'ai lu.. si vous ne l'avez pas lu.. foncez!!!) Et tout ça ne tient pas uniquement au fait que Rule est un bad boy couvert de tatouages et de piercings (en plus en vrai j'aime pas les piercings) Non en fait c'est tout simplement parce que ce roman est une superbe histoire d'amour entre deux écorchés vifs, deux jeunes gens complètement bousillés par leurs familles respectives et qui font du mieux qu'ils peuvent avec les cartes qu'on leur a donné. Alors oui j'ai versé ma petite larme, et plutôt deux fois qu'une mais j'ai tellement vibré que je ne peu que vous conseiller de lire ce roman. 

Nous avons à faire ici à un roman New Adult dans le plus pur style et on y retrouve tous les éléments habituels.

Les personnages principaux, Shaw et Rule sont tout simplement attachants. Ils n'ont pas eu une vie facile et aujourd'hui encore ils luttent pour trouver leur place au sein de leurs familles respectives. Ils se construisent petit à petit, ensemble et finissent par trouver leur place.

Au premier abord tous les oppose mais finalement ils sont bien plus semblables qu'on aurai pu le penser et surtout ils s'apportent énormément l'un à l'autre.

Il y a également pléthore de personnages secondaires, surtout quand on sait que la série compte 6 tomes, tous consacrés à un garçon.(Oui j'ai super méga hâte de lire la suite)

J'ai particulièrement hâte de lire les tomes sur Rome, le frère aîné de Rule et sur Nash, son meilleur ami même si les autres me tentent aussi.

J'ai beaucoup aimé les relations plus que compliquées entre Rule et sa famille. Que ça soit avec son grand frère ou ses parents, sans parler de l'omniprésence de Remy, son frère jumeau pourtant décédé. Le poids de ce personnage pourtant absent est tellement énorme, tellement pesant dans le quotidien de Rule et de Shaw. J'ai vraiment aimé la façon dont Jay Crownover traite ce sujet.

Le style de l'auteur est vraiment agréable et les personnages m'ont paru justes et touchants. Alors ce n'est pas le roman de la décennie, on reste sur les classiques du genre mais n'hésitez pas à vous plonger dans l'histoire de ces Marked Men qui vous feront vivre une montage d'émotions.



Ma note :

Ce roman est un service presse :


Quelques informations sur Marked Men Rule:

Edition : Hugo & Cie Collection New Romance
Prix : 17 €
Date de sortie : 3 mars 2016
Nombre de pages : 440 pages.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire