jeudi 10 mars 2016

Outbreak (GMO Project #Next Gen #1) de Rohan Lockhart



Bonjour bonjour

Me voici de retour avec un roman M/M que j'ai commencé il y a plusieurs semaines et que j'avais un peu laissé de coté parce que je n'arrivais pas à le lire.. j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cette lecture et je vous en dit plus tout de suite après vous avoir montré la couverture et le résumé:


Le projet GMO, découvert il y a maintenant vingt ans, a permis l'émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l'ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants).

Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l'ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n'espèrent qu'une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactole. Mais le monde est à l’aube d’une confrontation entre mutants et anti-mutants, et personne ne sait qui frappera en premier...

Embarqués malgré eux dans des histoires qui les dépassent, Ash et Sanka verront leurs convictions voler en éclat.

***********************************************************

Alors alors... alors comme je vous le disais en introduction, j'ai eu un peu de mal avec cette lecture et j'ai longtemps hésité à savoir si j'allais la finir ou l'abandonner. Heureusement, on m'a conseillé de continuer et c'est ce que j'ai fait.

Qu'est ce qui m'a fait hésiter? Tout d'abord le style de l'auteur au début du roman.. enfin tout au long du roman mais j'ai fini par m'y habituer. Et j'avoue que ça m'a chagrinée parce que ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps et l'univers m'attirait vraiment.Sauf que.. le style de l'auteur est parfois trop descriptif. Elle n'utilise que rarement les prénoms des personnages et préfère utiliser des qualificatifs et j'avoue ça m'a perturbée... parce que bon y'a quand meme vaaaaaaaaaaaaachement de personnages.. et QUE des garçons (ou presque) du coup j'étais méga perdue et je ne savais plus qui était qui, qui sortait avec qui, qui était amoureux de qui.

Ensuite un petit détail qui m'a légèrement dérangée (mais pas tant que ça en fait) c'est que le "couple" qu'on nous  présente au début n'en est pas un et ne restera pas ensemble.. ouais.. bof.. sauf que bon, ça passe et puis franchement il se passe tellement de choses dans ce roman que les histoires d'amour passent presque en second plan.


Alors j'ai vraiment aimé l'univers, l'ambiance du récit et je me suis prit d'affection pour Ash et Kei. (meme si on ne voit pas beaucoup ce dernier dans ce tome) je sais qu'il y a tout un univers qui gravite autour de cette série, qu'il y a des romans pour la première génération et que les deux séries peuvent se lire indépendamment et je suis vraiment partagée parce qu'il y a beaucoup de choses qui m'attirent, que ce soit l'univers ou les personnages, leurs relations ou le contexte politique des romans.

Pourtant, ce premier tome ne me laisse pas un souvenir impérissable.. je pense que je lirai le tome 2 pour me faire une idée et surement les autres aussi parce qu'il y a plusieurs personnages dont j'aimerai savoir ce que l'auteur leur réserve cependant ce premier tome était un peu trop fouillis pour moi mais j'espère que maintenant que je suis familiarisée avec le style de l'auteur et l'univers, j'apprécierai beaucoup plus mes prochaines lectures.. affaire à suivre...

Ma note:



Quelques informations sur Outbreak:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 18 €
Date de sortie : 30 novembre 2014
Nombre de pages :  368 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire