mardi 29 mars 2016

Diversion (Diversion #1) de Eden Winters



Bonjour!!

Alors voilà je reprend un peu le rythme et je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Il s'agit donc d'un roman que j'ai acheté à la librairie Des mots à la bouche où je ne peux m’empêcher de faire un tour lors de mes passages à Paris (même si je craque principalement pour des bouquins de chez MxM Bookmark, je vais d'ailleurs finir par avoir tout leur catalogue...) Bref ce roman là, j'en avais entendu parlé lors de la sortie du tome 2 (que je n'ai pas trouvé snif..) et j'ai donc craqué quand je l'ai vu dans la boutique. Sans plus attendre, couverture et résumé:


Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté. 

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun... y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance... enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord...

***********************************************************

Alors alors.... alors que dire si ce n'est que je ne m'attendais pas à ça! Et quand je dis ça, c'est l'humour qui se dégage de ce livre. Vous commencez à me connaitre, j'adore les romances M/M où il y a de l'action. Et dans ce roman ça ne manque pas! On est plongé dedans dès les premières pages et on se laisse porter par ce complot qui sort un peu des sentiers battus. Cette fois ci nous avons à faire à une équipe constituée autant de flics que de repris de justices. Bon entendons nous bien, nos "méchants" repris de justice ne sont pas non plus des psychopathes ou des tueurs patentés, mais bon, entre la prison et le Bureau des Narcotiques, le choix à été vite fait. Et pour Lucky il ne reste que quelques mois à tirer avant la quille.

Et c'est là que j'ai découvert un personnage qui m'a fait mourir de rire. Et je peux vous dire que dans un tgv bondé qui rentre de Paris vers Brest un lundi en fin d'apres midi, j'étais bien la seule à être morte de rire à cause de mon livre. Ce roman est tout simplement génial. C'était frais et adorable et l'action est vraiment bien mené. J'ai beaucoup aimé le contexte qui change un peu de ce que j'ai pu lire ces derniers temps. J'ai adoré le personnage de Lucky et celui de Bo n'a rien à lui envier.

Bien sur, j'ai adoré les voir se tourner autour, hésiter ne pas savoir pour finalement se trouver. J'ai adoré découvrir que Bo n'est pas celui qu'on pensait, qu'il a lui aussi ses faiblesses et ses zones d'ombres et j'avoue que j'ai hate de lire la suite pour en découvrir encore plus sur ce personnage.

Le personnage de Lucky lui est tout simplement top. Il allie tout ce que j'aime chez un personnage de romance/polar : un coté super fort et casse cou, une part d'ombre, une part de sensibilité et un humour du tonnerre.

Alors oui c'est un roman qui se lit très vite mais qui vous fera passer un très très bon moment et que je ne peux que vous conseiller!

Encore une fois, un sans faute pour MxM Bookmark et une jolie découverte de la plume d'Eden Winters qui va me faire me pencher sur ses autres écrits!

Ma note:



Quelques informations sur Diversion :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 19€
Date de sortie : 27 juin 2015
Nombre de pages :  304 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...