dimanche 30 novembre 2014

Beautiful Oblivion (The Maddox brothers #1) de Jamie McGuire




Bonjour à tous!

Il y a quelques mois...je ne sais plus trop quand d'ailleurs.. Gwenlan, du blog La Malle aux Livres m'a forcée.. oui oui forcée.. à lire, Beautiful Disaster. Depuis je vous en ai parlé plusieurs fois... d'ailleurs si vous ne savez pas encore que je suis folle amoureuse de Travis Maddox c'est que vous n'avez jamais mis les pieds sur mon blog^^.

Dernièrement, est sorti chez J'ai Lu pour Elle; Walking Disaster, qui est donc Beautiful Disaster du point de vue de Travis... et là, je suis retombée folle amoureuse de lui.

Il y a quelques semaines, je suis allée  à Paris et j'ai fait un tour chez WH Smith... je voulais m'acheter des livres... et quand j'ai vu Beautiful Oblivion, j'ai craqué. Pourtant, je savais qu'il était déjà sorti et je n'avais pas l'intention de l'acheter en anglais... Mais là... je ne sais pas pourquoi, je le voulais.. et je ne regrette pas une seconde!
C'est parti pour le résumé et la couverture:




Férocement indépendante, Camille "Cami" Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d'université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d'un an. 



Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d'avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.

Dis-huit mois plus tard, Trenten vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red.

En temps que la petite soeur de quatre frères, Cami est persuadée qu'elle n'aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours - même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s'effondrer complètement.



****************************************************************************


Ce roman est donc raconté du point de vue de Cami. Cami que nous avons entraperçue dans Beautiful et Walking Disaster. J'avoue que quand j'ai su qu'on roman concernant Trent allait sortir, j'avais vraiment envie que sa copine soit Cami. Je n'ai donc pas été déçue. Le roman commence un tout petit peu avant Beautiful Disaster et se déroule ensuite pendant. C'est donc la troisieme fois que nous avons certains passages mais meme si je venais de les lire du point de vue de Travis, c'était toujours un plaisir de les lire à nouveau. A vrai dire, j'attendais avec impatience certains passages comme l'incendie pendant le combat de Travis.. et j'avais même oublié le passage de la boite de nuit pour jour de l'an où Trent colle une nana de force dans les bras de son frère.

Je ne sais pas pourquoi, j'avais une toute autre vision de Trent. Je l'imaginais plus âgé et j'avais complètement zappé qu'il bossait dans un salon de tatouage.. pourtant, j'ai lu Beautiful et Walking en français.. bref...

Donc à travers Cami on découvre le quatrième frère Maddox, celui qui est le plus proche de Travis et celui qui est, à mon avis, le plus craquant. Si Travis était sexy et impulsif, Trent est tout aussi sexy mais plus posé. C'est cet aspect de sa personnalité qui m'a complètement fait craquer!

Cami n'est pas, comme la plupart des héroïnes YA, à baffer. C'est une héroïne normale et dès le début, on est avec elle. Trent est moins chiant, moins exigent que Travis, il s'impose dans la vie de Cami comme une évidence et le triangle qui se forme entre Trent Cami et TJ n'est vraiment pas dérangeant. TJ est quasiment inexistant et dès le début il fait souffrir Cami.

Cami n'a pas eu une vie facile et d'ailleurs elle continue à porter sur ses épaules son passé et les erreurs de ses frères. Elle n'est vraiment pas aidée.. Heureusement pour elle, elle peut compter sur Raegan sa meilleure amie et collocataire et bien sur , sur Trent.


Les personnages, que l'on connait déjà un peu sont super attachants. On retrouve avec plaisir à l'occasion Travis, Abby et les autres personnages de Beautiful et Walking Disaster.. comme un clin d'oeil.C'est quelque chose que j'adore, quand un auteur crée un univers et qu'on retrouve plusieurs personnages au détour d'un autre bouquin...


Il est difficile de vous en dire plus sur ce roman sans dévoiler l'intrigue. La fin particulièrement m'a laissée bouche bée, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir!! Et Trent... mon dieu Trent... il n'a vraiment rien à envier à son petit frère!


Pour finir, je vous laisse avec ce trailer partagé par l'auteur sur FB et qui je l'espère, vous donnera envie de lire le livre!!




Ce roman entre dans mon challenge NA



Et bien entendu ce roman est un coup de coeur!!!







1 commentaire:

  1. Si je n'avais pas déjà lu le livre, je serai obigé de le lire.
    C'est tellement vrai tout ce que tu racontes. Et la fin... Je n'arrive pas à m'en remettre...
    Mais Trent quoi !! <3

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...