dimanche 9 novembre 2014

Walking disaster de Jamie McGuire



Bonjour à tous!!

Comment allez vous en ce dimanche où le soleil et la pluie jouent à cache cache? Ici tout va très bien, surtout depuis hier où j'ai craqué en allant faire mes courses. D'un autre coté, je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur Travis Maddox en allant à Carrefour... et là, en sachant que j'avais un bon de réduction de 7€... comment voulez vous que je lui résiste?

Ce roman est la version Travis d'une histoire déjà raconté du point de vue d'Abby dans Beautiful Disaster, livre que j'ai lu -sous la menace de Gwenlan- alors que je n'avais pas encore mon blog. Si vous voulez avoir une idée du roman, je vous invite à lire la chronique de Gwenlan ici, ou celle de Charlotte ici.

Comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé:

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox


***************************************************************************


Alors, d'habitude, je n'aime pas relire deux fois la même histoire. Mais d'un autre coté, on parle de Travis... Et qui plus est, l'histoire est cette fois ci du point de vue de Travis. Voilà. Faut que je finisse par admettre un truc;. je préfère les histoires d'amour racontées du point de vue des garçons... Et là..c'est pas n'importe quel garçon.. Oui je sais je me répète mais.. Travis!!!!!

Tout d'abord, il faut savoir qu'il vaut mieux lire l'histoire du point de vue d'Abby d'abord, de respecter ordre des romans. Parce qu'au final, la version Travis est pleine d'ellipse et est assez décousue. Ce qui n'est pas plus mal parce :
1- on connait déjà l'histoire
2-je me répète mais il s'agit de Travis donc on en attendait pas moins de lui.

Donc ce roman ne nous apporte pas grand chose de nouveau à cette histoire qu'on connait déjà mais seulement un nouvel angle d'approche.. Et quel nouvel angle!!! Oui vous l'avez comprit, je suis folle amoureuse de Travis Maddox (attendez vous à une nouvelle couche mercredi)

Sachant que le troisième opus des frères Maddox était consacré à Trent, un des 4 frères de Travis, j'ai fait un peu plus attention à lui dans cette relecture et je dois avouer que j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré.

Vous voyez que j'arrive à parler d'autre chose que de Travis!!
Bon sérieusement, on découvre de nouveaux aspects de la personnalité de cet impulsif au cœur tendre. On tome encore plus sous son charme et ... bref.. on a encore plus envie de baffer Abby et de prendre Travis dans nos bras. J'ai versé ma petite larme.. pas au même moment que dans Beautiful Disaster d'ailleurs.. mais j'ai tout simplement adoré cette lecture et ce roman qui ne sera resté que quelques heures dans ma PAL!

L'épilogue est un petit cadeau fait par l'auteure aux fans de Travis et franchement je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue... cependant, heureusement que je sais que je vais retrouver Trent dans un autre roman et avec un peu de chance, avoir quelques aperçus de Travis^^


De plus, ce roman me permet d'entamer le nouveau challenge sur le theme du NA que j'ai rejoint récemment:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...