mercredi 12 novembre 2014

Indécise de S C Stephens



Bonsoir à tous!

Un jour... sur la blogo j'ai entendu parler de ce livre.. curieuse, je l'ai rajouté dans ma PAL... et je ne l'ai jamais lu.. Jusqu'à ce qu'arrive le challenge NA et un petit jeu organisé par l'organisatrice du challenge qui consistait à piocher un roman au hasard dans la PAL de sa voisine.. Moi c'est ma pote Charlotte des Voyages Littéraires, qui a choisi pour moi.. et je dois vous annoncer un truc.. Charlotte.. je ne t'aime plus DU TOUT!!


J'avoue qu'au départ j'étais contente qu'elle le choisisse comme ça j'étais obligée de le lire.. le seul point positif de cette aventure c'est que ce roman est ENFIN sorti de ma PAL


Place à la couverture et au résumé:

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Entre amour, amitié et passion, 500 pages d’hésitations qui portent Kiera d’un homme à l’autre : ici la stabilité, là au danger.




*******************************************************************************

On m'avait dit.. que Kiera était l'héroïne NA la plus soûlante de la terre. On m'avait dit qu'il y avait un triangle amoureux et qu'elle allait mettre trois plombes à se décider entre son mec super top et le meilleur ami de son mec trop sexy.. oui vous avez bien lu, son meilleur ami. Et bien sachez que ça ne dérange personne de cocufier le pauvre Denny derrière son dos hein, ni de baiser quand il dort dans la pièce à coté! Mais non voyons, là où y'a de la gêne y'a pas de plaisir!

Et parlons en de la gêne! Non seulement Kiera est une s....e de la pire espèce mais en plus, c'est la fille la plus cruche qu'il nous ai été donné de rencontrer.

Je m'explique: Kiera, 21 ans en couple avec Denny depuis deux ans.. plus vraiment vierge hein.. Mademoiselle Sainte Nitouche va faire des courses au supermarché avec Kellan, le meilleur pote chanteur dans un groupe de rock et donc super sexy (ben oui c'est bien connu TOUS les chanteurs sont super sexy..si si..) bref, déjà.. elle est contente d'avoir fait le plein de protection périodique pour ne pas avoir à en acheter....(sic!) mais là, c'est le drame, Kellan veut acheter des capotes! Ben non! C'est TROP LA HONTE!!! Elle va lui faire reposer ses capotes.. si si...


Autre exemple... le guitariste du groupe vient de se faire tatouer, Miss Sainte Nitouche demande  à Kellan (oui oui, toujours lui) s'il a des tatouages, il répond que non et lui retourne la question. Réponse de Miss Gnangnan: "ma peau est vierge" et là... elle rougit!! Oui elle rougit!!! OH MON DIEU!!! C'est l'héroïne la plus cruche de la terre;. Et comme c'est elle qui raconte l'histoire, on ne peut pas faire autrement que de se taper ses rougissements sa gêne et ses contradictions...(parce qu'acheter des capotes c'est la honte mais se faire sauter dans un kiosque à café quand son mec est dans un bar à coté ça pas de problème..)

Certaines lectrices ont flahsée sur Kellan.. ben pas moi.. il sert à rien.. Il est pas tres cool avec son pote "Je ferai n'importe quoi pour Denny" ouais comme lui piquer sa nana... alors oui le pauvre garçon.. il a pas eu une enfance facile.. son père le battait.. pourquoi? parce que sa mère s'est tapé le meilleur pote de son père pendant son absence, en est tombée enceinte et à fait croire à son mari qu'elle avait été violée... et voici l'intrigue la plus pourrie de la terre!!! 

Et le pire, c'est qu'il y a trois tomes à cette saga;.. pour ma part, je vais m’arrêter là.. j'ai lu.. un peu plus de la moitié en entier puis la fin  en diagonale....sérieusement..

Parce qu'en plus cette garce s'en sort bien.. Denny fini par les choper en plein baiser.. il se défoule sur Kellan( Yeah!!) Kieragnagna s'interpose, se prend un coup au passage (Yeah Yeah Yeah!) Mais Denny retourne en Australie, même pas fâché contre son ex et cette cruche récupère le beau mec qui bien entendu devient tout sage pour elle et est fou amoureux d'elle..


Ah j'ai oublié de vous dire  à quel point Kiera répète que Kellan est beau alors qu'elle, elle est quelconque.. Bizarrement.. personne n'y croit...

Donc voilà, au cas où vous ne l'auriez pas comprit j'ai détesté ce bouquin et je m'en vais rapidement lire autre chose (un truc avec des highlander si possible) pour me sortir cette daube de la tête!!!


Je présente quand même mes excuses à l'auteur qui a du se faire beaucoup beaucoup de sous avec cette saga pourrie.. son style d'écriture est bien agréable et le roman se laisse lire (si on occulte son personnage principal à baffer). Le roman est bien écrit.. c'est juste le choix des personnages qui est à revoir....


 Ce roman rentre cependant dans mon challenge NA



PS Charlotte!!! Je t'aime toujours quand meme!


5 commentaires:

  1. Mon Dieu :P Je n'étais déjà pas tentée de le lire à la base, mais là je crois que le problème est réglé ^^;

    RépondreSupprimer
  2. je suis morte de rire !! ta chronique est top ! cette série ne me disait rien mais là, j'en suis à me demander comment certains arrivent à se faire éditer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le pire c'est que c'est relativement bien écrit. ..c'est juste son perso qui est a baffer...

      Supprimer
  3. Je commence à lire ta chronique toute triste parce que tu ne m'aime plus :'(
    Je lis ton avis sur le livre avec un grand sourire et en rigolant parce que c'est tellement vraie ce que tu racontes. Tu as tellement bien décrit l'histoire et les personnages.
    Et là je vois que tu m'aimes toujours, alors je suis super heureuse. ;)

    Au moins, j'ai fais sortir ce livre de ta pal.

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...