mercredi 19 novembre 2014

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros



Re bonsoir

Me voici de retour pour ma deuxième chronique de la soirée. J'avais prévu de lire ce livre dans le cadre du challenge 1 mois/ 1 thème et je me l'étais réservé pour mon voyage en train jusqu'à Paris. Je ne l'ai fini qu'en rentrant de chez Laeti, du blog Lire ou dormir il faut choisir et  je dois avouer que j'ai été un peu triste quand les dernières lignes sont apparues sur ma liseuse.

Sans plus attendre, je vous laisse avec la couverture VF qui est quand même moins nunuche que la couverture originale et le résumé:


Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse et rétablir l’honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu’elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps… Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – une aubaine inespérée pour ce prisonnier –, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

*******************************************************************************


J'ai découvert Terese Medeiros lors du swap de la Malle aux Livres sur la romance auquel j'avais participé en binome avec Ialys, de la Parenthese dorée. Elle m'avait donc offert Nos Etoiles Contraires que je mourrai d'envie de lire, et Pour un Tweet  avec toi, dont je n'avais jamais entendu parler et dont je suis tombée sous le charme. Vous pouvez d'ailleurs lire ma chronique ici.

Pour ce roman, je savais qu'on allait changer completement de registre. Je savais aussi que je n'aurai pas droit à un Highlander mais heureusement, nous ne sommes jamais loin de l'Ecosse et même si Simon est anglais, l'héroïne, Catriona est écossaise. Donc oui! J'ai retrouvé les Highland, les clans, les tartans et tout ce que j'aime dans ce genre de roman.

Catriona est tout simplement exquise. Elle a ce qu'il faut de caractère pour aller au bout de ses convictions et est suffisamment innocente pour qu'on tombe sous son charme. Simon... Et bien Simon quoi... il est parfait. C'est un héros comme on les aimes! Pour une fois, il n'est pas tres honorable, et pour une fois;. c'est lui qu'on a envie de baffer!

Le rythme du roman est bien écrit, on se laisse emporter par l'histoire. Les points de vues alternent entre celui de Catriona et celui de Simon, meme si c'est principalement celui de la jeune femme. On assiste à son éclosion d'une jeune fille naïve et pleine de reves, on la voit devenir une femme faisant face à son destin et ses responsanbilités. Simon arrete enfin de se rabaisser et se bat pour ce en quoi il croit et c'est tout simplement superbe!

Bref, une fois de plus j'ai passé un bon moment avec ce roman meme si je garde le tome 2 pour le challenge que j'ai organisé avec Gwenlan, j'avoue que j'aurai aimé retrouver Catriona et Simon, meme si je me doute que je vais adorer les autres personnages!


Ce roman entre dans le challenge

2 commentaires:

  1. Je ne pensais pas du tout que ça parlait de ça ! ça me tente bien en tout cas^^

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...