mercredi 19 novembre 2014

La tectonique des plaques de Margaux Motin

Bonsoir à tous!!

Comment allez vous? Moi ça va, je me remet doucement de mon week end parisien.. c'est que j'ai plus tout à fait 20 ans voyez vous^^

Donc je suis SUPER à la bourre sur mes chroniques, mes lectures, mes défis, mes rp.. (enfin ça c'est pas des histoires de livres...) donc je vais essayer de me mettre à jour sur le blog et ailleurs... (oui oui, j'ai de l'ambition ce soir...)

Pour commencer, je viens vous parler, une fois n'est pas coutume, d'une bd... alors je ne suis pas tres bd en regle générale.. j'ai lu beaucoup de bd quand j'étais plus jeune mais ça m'a un peu passé..
C'est une de mes amies, fan de Margaux Motin qui m'a fait découvrir son univers en partageant sur Facebook certains de ses dessins. Et quand je suis allée à la médiathèque du taf, j'ai été attirée par cette bd au format original et je me suis dit.. Pourquoi pas?

Et bien je ne regrette vraiment pas. Comme d'hab, je vous laisse avec la couverture et le résumé:

Margaux, la trentaine, parisienne, vient de se faire larguer. Dur, dur de reprendre sa vie de célibataire avec une petite fille qui n'en fait qu'à sa tête en plus! C'est l'occasion pour elle de trier les cartons, ranger dans un coin certaines affaires (essentiellement celles qu'il aimait) et en ressortir d'autres (celles qu'il n'aimait pas), faire comme si on n'avait que 14 ans alors qu'inévitablement, les autres te font bien rappeler que ce n'est pas le cas, boire un petit verre de vin de temps en temps, traîner avec les copines, affirmer haut et fort ton indépendance, discuter de tout et de rien avec ton copain, laisser dire ta mère qui te rappelle sans arrêt à l'ordre sur ta façon de vivre ou d'élever ta fille, et pourquoi pas, retomber amoureuse...

********************************************************************************

Alors.. je dois avouer que j'avais bien aimé les dessins que ma copine Nat avait partagé sur Facebook et je n'ai vraiment pas été décue en lisant cette bd. Les dessins de Margaux sont beaux et les situations sont vraiment drole. Ca parle de la vie de tous les jours, de nos problemes de filles, de sa rupture, de reconstruire sa vie toute seule de la rencontre d'un nouvel amour. Etant séparée de mon ex, forcément, ça me touche beaucoup. Je me suis retrouvée dans certaines réflexions, dans certains dessins (sauf que je n'ai pas d'enfants) et du coup, ça m'a aidé à relativiser certaines choses.

Cette bd, c'est une petite tranche de vie , d'une femme dans la trentaine, de nos jours, notre quotidien mis en valeur de façon tellement simple et tellement drole, que je ne peux que vous le conseiller!!

Foncer lire cette bd qui se dévore d'une traite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!